À l’origine il y a The New Yorker qui depuis 1925 est d’une constance extrême dans la réalisation de sa Une. Il présente 40 fois par an en couverture, une illustration d’exception.

Des hommages à ce magazine culte devaient apparaître à travers le monde : The Parisianer, Le Montréaler, The Tokyoiter, The Shanghairen, The Milaneser. Chaque hommage est rendu sous forme d’une exposition de couvertures d’un hebdomadaire fictif inspiré du New Yorker.

Sur le modèle initié par ses prédécesseurs, La Maison de l’Image de Bruxelles poursuit cette chaîne d’hommages et organise l’exposition The Brusseler à la Seed Factory du 25 mars au 30 juin 2021.

www.thebrusseler.eu

 

 

THE RISE OF THE REBEL ANGÈLE

Auteure et compositrice bruxelloise, star montante de la chanson, la jeune Angèle n’hésite pas à affronter les monstres échappés de La Chute des anges rebelles, chef-d’œuvre de Brueghel l’Ancien, autre bruxellois illustre. Elle n’ignore pas que le combat entre les anges fait toujours rage et que l’archange Michel n’en finit pas de terrasser le mal au sommet de l’hôtel de ville de Bruxelles.